lundi 6 juillet 2009

Carnet de Voyage, Jour 1

Saint-Bruno-de-Montarville / Saint-Jean-sur-le-Richelieu.

C'est un départ, finalement. La journée et sombre mais la pluie est fine et intermitente. Tout d'abord, direction Chambly et son bassin. Petit arrêt pour un copieux déjeuner chez Marius et une première tentative de réparer la roue arrière du vélo de G et les vitesse de celui de P. Pas très fructueuse.

La route verte nous mène le long du canal de Chambly et de la rivière Richelieu, nous avons donc l'occasion de voir les écluses à l'oeuvre. La première fois, nous voyons l'écluse s'ouvrir environ 300 mètres devant nous pour laisser passer un bateau de plaisance sur lequel plusieurs personnes d'un certain âge étaient en croisière. La seconde fois nous étions arrêté à Saint-Jean pour une petite pause et nous avons pu voir un joli petit yatch passer deux écluses juste devant nous.

Après cette pause, nous reprenons la route en direction du Camping Les Cèdres. Quelque faux virages et un arrêt au IGA plus tard, nous finissons par trouver le camping... 9km plus loin que prévu. Oups...

C'est un endroit très chic où plusieurs saisonniers se sont adonnés à l'aménagement paysager. Les roulottes sont nombreuses à avoir un patio dallé et une allée ornée de lampions. Notre réaction: ils campent ou ils vont au chalet?!

Différents styles de camping pour répondre à différents besoins. Nous avons simplement deux petites tentes à deux places avec beaucoup de baggages sur nos vélos et c'est super comme ça, pas besoin de grosse roulotte tout confort.

Ce soir là, nous avons du attendre que G finisse sa sièste pour finalement réussir à cuisiner, car moi et PP n'étions pas capable de partir le réchaud. En fait, je crois que nous avions réussi mais que étant un peu trop stressée, je l'ai arrêté en entendant le bruit de gaz qui signifie que ça marche. G étant très vedge ce soir là, elle a réussi à le partir sans trop de problème. Oh well. Très bon souper, un peu plus tard que prévu.

Suite au jour 2,
au prochain café internet.
(Les photos... quand on aura un ordi qui prends les cartes usb)

vendredi 3 juillet 2009

Countdown Activated.

4 jours avant le départ.

Les préparatifs sont presque terminés mais des imprévus ne cessent d'interférer. Ça en vient ennuyeux.

Enfin, c'est la vie.

Je tiens à présenter mes compagnons de voyage. Il y en a un dont je n'aurai pas la photo avant de le rejoindre à Québec, mais voici mes frères P et PP ainsi que ma sœur G. (Moi c'est L, pour ceux qui ne le savent pas.)

P PP G

Et voici mon vélo, fidèle compagnon sans qui ce voyage ne serais qu'une illusion.



Bien sûr, il est un peu dénudé sur cette photo. Il n'a même pas ses phares. Une photo sera prise la veille du départ, avec tout l'équipement.

~*~

4 days to go, we are almost ready to leave but life keeps on interfeering. It is getting annoying.

The photos are of my Fellowship. My brothers, P and PP. My sister, G. I'm L, by the way.

Only missing is my uncle M, we will meet up with him in Québec City and take a photo then.

My thrusty bike feels a little denuded, without even his lights... A nice parting shot will be taken the days before the trip with all the equipment.

Soon, oh so soon!

~*~

It must be said that I seriously thought of calling it off a few days ago...
See, things are happening in Golemizer that I'm mad at myself for missing! This trip is so badly timed it hurts!
'Calling off' thoughts were entertained for about 4 minutes. Then I remembered the fact that I really want to go on this trip. Golemizer will still be there in september but nice travel weather and vacation permit from work won't.

Sigh, I'll just have to draw and write a lot in the evenings. New 'factory style' house skin, with pipes and such... New Golems, constructs that mix bio and Engi... New bushes, trees and flowers... *Grin*

I can only hope I'll be able to 'pixelize' the drawings.