Saint-Bruno-de-Montarville / Saint-Jean-sur-le-Richelieu.
La route verte nous mène le long du canal de Chambly et de la rivière Richelieu, nous avons donc l'occasion de voir les écluses à l'oeuvre. La première fois, nous voyons l'écluse s'ouvrir environ 300 mètres devant nous pour laisser passer un bateau de plaisance sur lequel plusieurs personnes d'un certain âge étaient en croisière. La seconde fois nous étions arrêté à Saint-Jean pour une petite pause et nous avons pu voir un joli petit yatch passer deux écluses juste devant nous.
Après cette pause, nous reprenons la route en direction du Camping Les Cèdres. Quelque faux virages et un arrêt au IGA plus tard, nous finissons par trouver le camping... 9km plus loin que prévu. Oups...
C'est un endroit très chic où plusieurs saisonniers se sont adonnés à l'aménagement paysager. Les roulottes sont nombreuses à avoir un patio dallé et une allée ornée de lampions. Notre réaction: ils campent ou ils vont au chalet?!
Différents styles de camping pour répondre à différents besoins. Nous avons simplement deux petites tentes à deux places avec beaucoup de baggages sur nos vélos et c'est super comme ça, pas besoin de grosse roulotte tout confort.
Ce soir là, nous avons du attendre que G finisse sa sièste pour finalement réussir à cuisiner, car moi et PP n'étions pas capable de partir le réchaud. En fait, je crois que nous avions réussi mais que étant un peu trop stressée, je l'ai arrêté en entendant le bruit de gaz qui signifie que ça marche. G étant très vedge ce soir là, elle a réussi à le partir sans trop de problème. Oh well. Très bon souper, un peu plus tard que prévu.
Suite au jour 2,
au prochain café internet.
(Les photos... quand on aura un ordi qui prends les cartes usb)

nous reprenons la route en direction du ?
RépondreSupprimer